A |
près la victoire a Saint-Charles, les britanniques voulaient d’aller au nord a Saint-Benoît et Saint-Eustache pour attaque les camps des patriotes. A Saint-Eustache, c’était combattu au 14 Décembre, 1837. C’était une bataille de la rébellion dans Bas Canada quand les armées britanniques défont les camps des patriotes à Saint-Eustache.
Pendant la lutte, il y a des soldats autour de village qui prit au piège des patriotes. Vers midi, les soldats ouvert le feu a le centre du village et marchaient sur le rue principale et ont défoncé la porte de l’église ou les patriotes se cachaient. Les soldats britanniques ont mis le feu a l’église et pris au piège toutes les patriotes. Il y a des personnes qui essayent d’échapper mais ils ont été tus. Cette bataille durant au minimum quatre heurs et environ soixante-dix personnes été tues par juste trois soldats britanniques. Les prochaines jours qui ont suivi, les soldats et autres bénévoles terrorises, gagne et brule Saint-Eustache et Saint-Benoît.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Saint-Eustache Les soldats du gouvernement disperser les patriotes et brûler l'église. |
No comments:
Post a Comment