http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e9/Battle_of_Saint-Charles.jpg Une peintuer aquarelle de la Bataille de Saint-Charles. La peinture montre la route pris par les rebelles de Brown. |
L |
a Bataille de Saint-Charles s’est passé entre la Grande-Bretagne et les rebelles de Bas Canada. Les Anglais ont gagnés.
Sur le matin du 25 novembre 1837, deux jours après la défaite de Charles Gore à la Bataille de Saint-Denis, les troupes de George Wetherall, le chef d’armée Anglais, à peu près 420 soldats sont allés à Saint-Charles. Le champ a été défendre par a peu près 80 hommes. Quand les soldats anglais sont arrivés, des coups de feu ont commencé.
Wetherall a ordonné ses soldats de chargent. L’attaque était violente et pas juste. Il était 420 anglais et seulement 80 soldats du Bas Canada. L’attaque a causé beaucoup des morts surtout dans les soldats du Bas Canada. Quand les soldats du Bas Canada sont presque tous morts, quelques ont retraite, mais quelques autres ont abandonne. Les Anglais ont pense qu’ils ont gagné, alors ils ont marche aux soldats du Bas Canada. Mais les soldats du Bas Canada ont ouvert le feu sur les Anglais et trois anglais sont morts. Les Anglais étaient très fâchés alors ils ont massacré les soldats du Bas Canada. A la fin de la bataille, les Anglais ont seulement eu trois pertes mais les soldats du Bas Canada ont eu à peu près 56 pertes.
No comments:
Post a Comment